La solution WMS Wileo d'Aclea choisie par La Compagnie du Lit

La solution WMS Wileo d'Aclea choisie par La Compagnie du Lit

La Compagnie du Lit, spécialiste matelas et sommiers de grandes marques a choisi le logiciel Wileo WMS pour gérer son entrepôt de Rosny.Le système de gestion logistique Wileo sera intégré à l'ERP (système informatique de gestion d’une entreprise) OpenBravo pour optimiser la gestion des livraisons de literie en Région Parisienne.

Aclea continue à séduire les entreprises avec sa solution WMS Wileo. La compagnie du lit, spécialiste du matelas et du sommier de grandes marques, assure la livraison gratuite de ses produits et pour cela s'est dotée de 6000m2 d'entrepôts, d'une équipe de 40 livreurs, de 17 camions et 8 véhicules légers pour assurer ses 250 livraisons journalières. La société a choisi Wileo WMS pour optimiser l'espace, la gestion des stocks, les livraisons. Wiléo sera intégré au projet de gestion et de développement de la société en particulier à Open Bravo, un ERP (Enterprise Resource Planning), système informatique de gestion d'entreprise, développé en France par une société partenaire Phidias. Ce système Open source offrira à La Compagnie du Lit d'importants gains de productivité et de simplification des tâches administratives.

 

Wileo, suite logicielle complète pour la gestion logistique

Wileo WMS, c'est une suite logicielle extrêmement complète, développée par les ingénieurs d'Aclea. Il s'agit d'un système de gestion logistique (ou Wharehouse Management System) aussi bien pour la préparation de commande, le transport, la réception, la production. Il permet une gestion des stocks précise et efficace avec une traçabilité complète grâce à l'apport des dernières technologies en matière de terminaux mobiles industriels Wifi.

Wileo permet ainsi de:

  • rationaliser et fluidifier les flux entrants, de minimiser l’immobilisation des stocks grâce aux fonctions de cross-docking et de valider automatiquement les Bons de réception dans l’ERP.

  • évaluer la qualité des produits des fournisseurs grâce à un plan d'échantillonnage

  • gérer en 100% temps réel, la localisation du stock, offrant  ainsi une traçabilité exemplaire.
    Calculer en temps réel, la proposition des emplacements ; ce qui permet d'optimiser l'occupation de l'entrepôt et la gestion des stocks.

Revenir